Perspectives d’investissements 2022 - 2025

Hydrocarbures

Un protocole signé avec le gouvernement (Grand Bandundu et Bas-Congo) en terme geologique plus englobant West Congolien, et a permis au CID de missionner l'exploration en 2007, basee sur les prospects et les forages réalisés précédemment.


II a été rapporté par la mission du CID que dans les carottes du premier forage, les huiles cohabitent avec divers minérais notamment: cobalt, charbon, coltan, terres rares, diamant, or, uranium. Les huiles reposent à une profondeur faible variant entre 100 à 500 m.


Les prospects antérieurs tenus à notre disposition par l'Etat nécessitent de notre part des travaux sismiques et des forages complémentaires, pour donner une plus grande visibilite dans l'interpretation globale afin de mieux évaluer et quantifier le potentiel des actifs attendus avant la décision d'exploiter et de produire des gisements dont on dit équivaloir à ceux du Koweit.


L’intérêt majeur du West Congolien ne réside pas que dans le pétrole comme adjuvant, mais aussi dans les minérais associés de grande valeur sur le marché international, ce qui permet de faire d'une pierre deux coup.